Formations sur le comportement – prendre position, avoir de l’impact
Le comportement peut s’apprendre. Et cela commence par l’attitude intérieure. Dans mes formations sur le comportement, il ne s’agit pas d’une simple adaptation, mais d’une gestion consciente de soi, d’une communication efficace et d’une collaboration respectueuse et axée sur les valeurs.
Je travaille avec une vision humaniste qui renforce les ressources, élargit les perspectives et permet le développement. Dans la pratique, cela signifie : pas de recettes miracles, mais des formations vivantes avec de la profondeur, de la clarté – et de l’espace pour un véritable changement.
Mon approche est :

inspirée par une activité internationale d’enseignement et de conseil dans l’administration publique (fédérale et cantonale), l’éducation (écoles publiques et privées), la santé publique, l’hôtellerie.

orientée vers les valeurs et proche de la pratique ;

conçue comme un dialogue et basée sur l’expérience ;
Axes essentiels de mes formations sur le comportement :

professionnalisme et auto-efficacité sur le lieu de travail ;

gestion des tensions, des conflits et de la diversité en tant que compétence personnelle ;

communication, langage corporel et impact situationnel efficaces dans différents contextes ;

conscience des rôles et travail relationnel dans le quotidien professionnel.

Le comportement est l’expression d’une attitude – et celle-ci peut être développée. Pour les équipes, les spécialistes et les cadres. En suisse allemand, allemand, français, italien ou anglais.
Des clients satisfaits














