Curriculum vitae
Cristian Moro est né le 17 février 1973 à Mendrisio, dans le canton le plus ensoleillé de Suisse.
Après avoir obtenu son diplôme de l’Ecole de commerce de Lugano, il démarre en 1993 la formation prodiguée par l’Ecole hôtelière suisse de Lucerne (SHL). Dans le cadre d’une activité parallèle à l‘Hôtel Hilton, il est promu, du poste de réceptionniste à celui de Chef de réception, responsable de plus de 40 collaborateurs.
En 2003, il devient le “Formateur des modules FUM” de l’armée suisse et est responsable, en tant qu’officier au sein du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS), de la planification, de la conduite et de l‘évaluation des cours pour les intendants (niveau cadre : officier) dans toute la Suisse, en allemand, en français et en italien. Depuis 2004, Cristian Moro est « Formateur titulaire du brevet fédéral ». Les formations suivies au sein de l’Ecole supérieure spécialisée (FH) à Olten (MAS) soulignent la diversité de ses connaissances dans le domaine de la formation au comportement et des concepts de formation.
Télécharger le curriculum vitae complet (pdf)
Langues
Cristian Moro est plurilingue : à côté de sa langue maternelle, l’italien, il maîtrise parfaitement l’allemand / le suisse allemand et a de très bonnes connaissances en anglais et en français. Son profil linguistique est complété par des connaissances de base en espagnol.
Expérience professionnelle
Bref extrait des activités professionnelles de Cristian Moro :
Août 2007 – Janvier 2011
Formateur et chef de projet au sein de la société AMAG au sein de laquelle il est responsable de l’élaboration des programmes de formation et des formateurs au comportement du personnel du client et plus particulièrement de celui qui est en contact avec le public. Il forme le personnel dans les trois langues nationales et élabore de nouvelles offres de formation.
Mai 2003 – Juillet 2007
Officier de carrière (instructeur) au sein du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) au sein duquel il est responsable de la planification et de la conduite des séquences de formation, de l’évaluation des cours ainsi que des qualifications des aspirants intendants et fourriers.
2001
Formation du personnel coréen dans le domaine des bonnes manières et de la communication. Elaboration de programmes de formation pour le personnel civil dans un contexte interculturel (Etats-Unis, Corée et Suisse).
1999 – 2000
Hôtel Hilton, aéroport de Zurich, Zurich. En tant que Chef de réception, responsable de la direction de plus de 40 collaborateurs. Conduite de formations dans le domaine de la communication, du comportement et de la gestion des réclamations, destinées au personnel de la réception et à celui qui est en charge de l’accueil des VIP.
nach oben