Pour des entreprises clientes
Mon objectif : les entreprises font des produits, les humains font des marques !
La situation
Les clients sont dans le flou : il existe d’innombrables fournisseurs de prestations de services sur le territoire national et à l‘étranger qui promettent des produits quasiment sans fin. Ces produits comprennent et promettent – à quelques détails près – toujours la même chose : de la qualité et de l’innovation à des prix imbattables.
Dans ce contexte, la vie dans notre société de consommation est devenue plus fébrile et anonyme. Tout doit toujours se dérouler et être traité plus rapidement : dans le cadre des affaires courantes, le comportement professionnel et la communication de bon niveau avec ses semblables et les clients sont de plus en plus, voire totalement négligés. Ils sont tous deux victimes d’une rationalisation et d’un accroissement de la productivité mal compris et leur pratique n‘est plus donnée en exemple.
Les conséquences sont évidentes : les produits hautement vantés, qui sont présentés sur le marché au moyen de coûteuses campagnes publicitaires, peuvent difficilement être vendus aux de clients potentiels par du personnel non formé. Pour le client, l’expérience de l’achat débouche sur une déception amère. Le retour escompté par le fabricant par rapport à la campagne publicitaire lancée à grand frais et qui fait appel à toutes les émotions, se fait attendre.
La solution
Je vous propose des ateliers spécifiques aux entreprises, dans le cadre desquels nous construisons conjointement les bases de l’image de professionnalisme et de convivialité que vous entendez dégager dans le futur. Vous recevrez à cette occasion le savoir-faire vous permettant de choisir vos collaborateurs, d’en observer le comportement au jour le jour et de les diriger de manière ciblée, de les évaluer dans le cadre d’un entretien et de percevoir à cette occasion ce que sont leurs potentiels de développement.
Contenus envisageables des ateliers destinés au niveau cadre :
- Quelles compétences sociales et quelle intelligence intra-personnelle, les cadres et nos collaborateurs doivent-ils présenter ?
Nous définissons conjointement les compétences sociales et l’intelligence intra-personnelle et nous élaborons des indicateurs positifs et négatifs pour qu’ils puissent être observés de manière concrète. Ces éléments peuvent être mis en œuvre concrètement dans des circonstances allant de la sélection du personnel à son évaluation. - Comment puis-je axer le comportement de ma société sur l’écoute client ?
Conjointement, nous déduisons de votre vision et de votre principe directeur des actions concrètes, pour que les clients fassent l’expérience d’un comportement professionnel, constant : de la première prise de contact à la phase finale de la relation commerciale. - Qu’est-ce que mes clients attendent ?
Conjointement, nous évaluons des enquêtes clients existantes et nous en déduisons les mesures concrètes de développement du personnel qu’elles réclament. - Comment puis-je motiver les cadres et les collaborateurs à modifier leur comportement ?
Conjointement, nous élaborons des stratégies visant à faire en sorte que, par conviction, les cadres et les collaborateurs donnent, par conviction, l’exemple, authentique et naturel, d’une expérience client positive.
Votre bénéfice…
- En tant que société, vous vous positionnez clairement et vous avez succombé à la tentation de l’argument unique de vente (« Unique Selling Proposition » (USP)).
- Vous suscitez des expériences clients positives et vous favorisez donc la publicité de bouche à oreille.
- Vous pouvez faire intervenir votre personnel en tout lieu où le contact client externe intervient.
Contenus envisageables pour des ateliers destinés à des collaborateurs :
- Entretiens d’embauche : comment dois-je conduire des entretiens d’embauche professionnels et évaluatifs ?
- Bonnes manières et comportement dans les réseaux sociaux : comment dois-je me comporter en tant qu’ambassadeur de ma société, professionnellement, de manière authentique et en étant sûr de moi ?
- Bonnes manières ainsi que comportement lors de manifestations officielles : comportement à table et lors d’apéritifs. Quelles règles devrais-je respecter pour que ma venue soit un succès ?
- Bonnes manières et comportement au sein de l’entreprise : quelles sont les bonnes manières ayant cours aujourd’hui de manière à permettre la coexistence sans accroc dans les affaires ?
- Comportement au téléphone : comment puis-je me comporter avec des clients exigeants ? Comment puis-je fournir une parfaite prestation de services ?
- Comportement dans le cadre de la vente : comment puis-je convaincre les clients, avec respect et les conseiller avec compétence ?
- Bonnes manières et comportement en cas de réclamations clients : comment dois-je traiter les réclamations clients de manière professionnelle ?
Le bénéfice pour vos collaborateurs…
- Le savoir est pouvoir : vos collaborateurs se comportent professionnellement et en étant sûrs d’eux-mêmes.
- D’authentiques diplomates : vos collaborateurs contribuent à une expérience positive chez vos clients.
- Accroissement de la motivation : les collaborateurs formés sont plus motivés et plus aimables, car ils peuvent mettre en œuvre pleinement le potentiel personnel.
Je me réjouis à la perspective de votre prise de contact !
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